Aujourd’hui, à l’occasion du premier tour des élections législatives, c’est d’abord la participation supérieure des lot-et-garonnais par rapport au niveau national qui retient mon attention. Je salue le civisme de mes concitoyens.
Je remercie personnellement et chaleureusement tous les électeurs qui nous ont placés ce soir, avec plus de 46 % des suffrages exprimés, nettement en tête du 1er tour de l’élection législative de notre circonscription. Par ce vote, les habitants de l’Agenais et de l’Albret ont affirmé leur volonté claire de donner au nouveau Président de la République une majorité pour agir et mettre en œuvre les réformes choisies par les Français le 6 mai. J’accueille avec plaisir les excellents résultats obtenus par la majorité présidentielle avec Jean-Louis BRUGUIERE à Villeneuve-sur-Lot et surtout avec le Président du Conseil général de Lot-et-Garonne, Michel DIEFENBACHER sur le Marmandais.
Dimanche prochain, les électeurs auront à confirmer leur choix pour les cinq ans qui viennent. Dans notre circonscription, ils auront à choisir entre le candidat d’un Parti socialiste sans projet et notre candidature, la seule portant les couleurs de la majorité présidentielle, déterminée à participer activement au changement impulsé par Nicolas SARKOZY.
Dimanche prochain, si les électeurs nous renouvellent leur confiance, je m’engage à être un député qui soutiendra, durant les cinq années de la mandature, la majorité présidentielle pour contribuer aux réformes attendues par nos compatriotes en y apportant ma contribution libre et originale de député centriste.
Dimanche prochain, il sera capital, pour nos deux pays de l’Agenais et de l’Albret et pour les projets d’avenir qu’ils portent, de monter dans le train du changement et du mouvement de la nouvelle majorité présidentielle et donc pour cela, d’élire un député actif et reconnu au sein de cette même majorité.
Dimanche prochain, il s’agira aussi de choisir un homme, d’élire un député utile et efficace pour chacun des habitants de l’Agenais et de l’Albret. Fort de l’expérience et du travail réalisé pendant cinq ans lors de mon premier mandat, aussi bien au niveau législatif que localement, je veux mettre le savoir-faire et l’expérience acquis au service de chacun des habitants de l’Agenais et de l’Albret et des projets d’avenir qui sont les leurs.
Le 17 juin, au-delà de nos sensibilités légitimement exprimées au premier tour, sachons nous rassembler et choisir, pour nous-même, pour nos enfants et pour nos territoires, le changement, la fraternité et la prospérité.
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
10/06/07 - Réaction de Jean DIONIS au 1er tour législatives
Réagir à cet article