Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

04/10/04 - Jean DIONIS participe à la Commission Permanente du Conseil Régional d'Aquitaine

Publication : 12/10/2004  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Jean DIONIS, avec ses colègues du groupe UDF, a participé à la réunion de la Commission Permanente du Conseil Régional d’Aquitaine, le lundi 4 octobre.

La plupart des dossiers ont été adoptés à l’unanimité. Cependant, Jean DIONIS a émis, au nom du groupe UDF, des remarques ou réserves sur certains d’entre eux, jugés d’un montant excessif ou situés en dehors des compétences de la Région.

Ainsi, les Conseillers Régionaux UDF ont décidé de s’abstenir sur la subvention attribuée au colloque organisé par l’Association « Avocats Européens Démocrates » sur le thème : « dérives pénales européennes : les libertés constitutionnelles contre la culture sécuritaire » en raison de son caractère excessif et politisé. Il s’agit d’une manifestation visiblement à caractère plus idéologique que juridique, qui n’a donc pas de légitimité à recevoir des fonds publics.

Ils ont également formulé des observations sur « Immatourisme », manifestation qui fait l’objet cette année de la même subvention régionale que l’an dernier, alors que son budget global est en forte diminution.

Par ailleurs, Jean DIONIS a demandé à l’exécutif une remise à plat du régime d’aide aux entreprises pour le rendre encore plus efficace. En particulier, le débat s’est focalisé sur la condition de non distribution de dividendes aux actionnaires comme condition d’aide aux entreprises. Le groupe UDF a annoncé qu’il instruira par ses propres moyens une étude afin d’apporter un éclairage juridique indépendant pour trancher définitivement cette question.

De façon générale, le groupe UDF se montrera particulièrement vigilant sur le caractère impartial de l’administration de la Région et sur la nécessité de faire prévaloir, dans le choix des dossiers retenus ou écartés, l’intérêt général sur toute considération politicienne.

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.