Le site officiel
Blogging

› Voir tous les billets du blog

Les réflexions d'un élu engagé au service de sa ville et de son territoire

Législatives : Dé-ci-si-ves

Publication : 15/05/2017  |  14:08  |  Auteur : Webmaster

Les élections législatives des 11 et 18 juin seront décisives.

Décisives, elles le seront d’abord pour le succès ou l’échec du redressement de la France dans les cinq années à venir.

Les Français viennent d’élire Emmanuel Macron comme Président de la République. Je n’ai pas voté pour lui au premier tour. J’ai fait campagne et j’ai voté pour lui au deuxième tour décisif. Démocrate, je souhaite, pour la France, le succès de son mandat.

Si vous m’élisez, j’aurai, par rapport aux initiatives du Président de la République, une attitude ferme et constructive.

Ferme dans ma conviction que la fiscalité en France a atteint un niveau dissuasif de l’initiative économique. Je m’opposerai à toute hausse excessive de la fiscalité (notamment la proposition « d’En Marche » d’augmenter la CSG de 22%) et je me battrai pour que des économies réelles et raisonnables soient faites sur la dépense publique de notre pays.

Constructif : je soutiendrai les initiatives que prendra rapidement le Président de la République : la réforme du Code du Travail et la moralisation de la vie publique.

Centriste, je resterai fidèle à ma famille politique, l’UDI et à son allié, les Républicains.

Je resterai fidèle à mes convictions libérales en économie, sociales dans le partage des richesses, pro-européennes et intransigeantes en matière de sécurité des Français.

J’appelle toutes celles et tous ceux qui se retrouvent dans ce positionnement clair par rapport au Président de la République et dans ces convictions fortes à se rassembler dès le premier tour autour de ma candidature et de celle de ma suppléante.

Décisives, ces élections le seront aussi au niveau local, au niveau de notre petite patrie d’Agen-Nérac. Aux élections législatives, nous avons l’habitude de voter politique et nous avons raison car les élections législatives sont des élections politiques nationales et les rapports de force au sein du parlement déterminent l’action gouvernementale.

Il y a donc un enjeu fort, à ce que la Droite et le Centre soient représentés de manière significative pour que nos convictions soient présentes dans l’action gouvernementale et que la « République en Marche » ne marche pas… trop à gauche.

Mais ces élections ont aussi une dimension locale. Les 11 et 18 juin, vous élirez votre représentant pendant 5 ans à l’Assemblée Nationale.

Dominique Bottéon et moi-même avons la volonté de passer avec vous un contrat fort et moderne de travail et d’échange permanent entre vous et nous.

Vous trouverez prochainement sur ce site le contenu de ce contrat de mandat que nous avons établi après de très nombreux échanges avec des élus, des socioprofessionnels, des citoyens sur ce que doit être la fonction du député au 21ème siècle.

Vous y trouverez aussi notre engagement formel à mettre toute notre énergie dans un certain nombre de combats, prioritaires pour Agen-Nérac : l’agriculture et la ruralité, le numérique, la transition énergétique, la démocratie locale etc….

Vous êtes très nombreux à saluer l’énergie que j’ai pu mettre dans un certain nombre de réalisations locales (redynamisation du centre-ville d’Agen, Parc de Passeligne, réhabilitation de nos quartiers, développement économique de l’Agglomération, etc…)

Je vous propose maintenant de mettre cette énergie et cette expérience au service des projets prioritaires de notre circonscription (Hôpital d’Agen-Nérac, ENAP, 48ème RT, BMS-UPSA….).

Quand vous ferez votre choix pour ces élections, n’oubliez pas cette deuxième dimension plus humaine, plus territoriale.

Les 11 et 18 juin, ne gaspillez pas votre voix sur des candidatures marginales et sans aucune perspective !

Ne vous laissez pas abuser par des candidatures qui assurent être « en marche », mais qui sont, en réalité, la vieille gauche de notre département !

Je vous appelle à un rassemblement très large pour donner une voix forte à Agen-Nérac en votant Jean Dionis et Dominique Bottéon

Je compte sur vous.

 

Tags
Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.