Le site officiel
Blogging

› Voir tous les billets du blog

Les réflexions d'un élu engagé au service de sa ville et de son territoire

Législatives Agen-Nérac : les 6 raisons de voter Dionis

Publication : 29/05/2017  |  08:37  |  Auteur : Webmaster

C’est le sprint ! Dans deux semaines exactement, le premier tour des élections législatives d’Agen-Nérac aura rendu son verdict. Ce soir avec vous, je veux aller à l’essentiel.

Je veux le faire directement, sincèrement. Je me présente devant vous comme candidat au mandat de député de la 1ère  circonscription du Lot-et-Garonne, celle de l’Agenais et de l’Albret.Si je le fais, c’est parce que j’ai la conviction que je peux être utile à notre « petite patrie », vous être utile.

Pour cela, ce soir,  je veux vous présenter les raisons essentielles qui peuvent, si vous en décidez, vous amener à « Voter Dionis ».

 

D’abord un positionnement politique national clair pendant 5 ans 

Le député d’Agen-Nérac constitue avec ses 576 collègues la Représentation Nationale du Peuple Français.  Je vous propose donc d’abord un positionnement politique national clair :

1. J’aurai une attitude constructive par rapport aux initiatives du Président Macron :

Je n’ai pas voté pour lui au 1er tour de la Présidentielle. Mais J’ai voté pour lui au 2ème. Je serai constructif avec le Président parce que je suis profondément démocrate, respectueux de son élection et  parce qu’en tant que centriste de longue date, je suis « Macron-compatible » sur plusieurs enjeux majeurs (Europe, liberté d’entreprendre,….)

2-  Je serai un député fidèle à mes convictions libérales, sociales, européennes et  intransigeantes pour la sécurité des Français. Nous portons dans cette élection les couleurs du Centre et de la Droite. Nous sommes fiers d’avoir été les seuls investis pour cette élection par nos familles politiques, l’UDI et les Républicains.

3-  Je serai un  député LIBRE et je voterai en conscience, librement sur chacun des textes. Par exemple : Si vous m’élisez et sous réserve de prise de connaissance du contenu détaillé de ces deux textes, je voterai pour la loi de moralisation de la vie publique et pour la réforme du code de travail. A contrario, je m’opposerai à toute augmentation excessive de la fiscalité (hausse brutale de la CSG comme c’est aujourd’hui envisagé, projet dangereux sur la taxe d’habitation, etc.…)

 

Ensuite, Une voix forte pour Agen-Nérac

Elément  constitutif de la Représentation Nationale, le député d’Agen-Nérac sera aussi votre représentant, celui des citoyens de l’agenais et de l’Albret, celui que vous envoyez « de chez nous » à Paris, notre capitale nationale, pour nous représenter. C’est le sens profond et étymologique de député  (qui vient du latin  « de putare », celui que l’on « place au loin »)

Etre député d’Agen-Nérac, c’est un honneur, c’est aussi et surtout une mission, un travail à effectuer pour vous, pour Agen-Nérac,

Les Dimanche 11 et 18 Juin, par votre vote, vous participerez à l’élection, à la sélection de celle ou celui qui vous représentera à Paris pendant 5 ans. Si vous m’élisez, je m’engage à porter une Voix Forte pour Agen-Nérac

4 – Je serai un député Actif et Disponible, animant une équipe de collaborateurs resserrée, compétente et déterminée à votre service. Avec Dominique Bottéon, ma suppléante, nous ferons tandem pendant toute la durée du mandat. Je rendrai compte uniquement, interactivement et régulièrement à ceux que je représente, vous les électeurs d’Agen-Nérac…..

5 - Je porterai à Paris la révolte d’une ruralité et des villes petites et moyennes aujourd’hui abandonnées au profit de Paris et des grandes métropoles régionales : mobilisation pour une ruralité moderne, prospère et vivante (accès aux soins, écoles, numérique, ….), combat pour nos centres-villes et nos centre-bourgs,  défense de toutes les filières agricoles du territoire et des organisations d’avenir (bio, circuits courts…..)                                                                                                                                       

6 - Je mettrai toute mon énergie à promouvoir à Paris les projets de développement de notre territoire : Agropole, technopole Agen Garonne, filière semence en Albret, pôle hospitalier Agen-Nérac, 48ième RT, extension de l’ENAP, Pont de Camélat……

 

C’est maintenant entre vos mains.

Ne dispersez pas vos voix sur des candidatures marginales dont le ressort est uniquement financier ou l’ambition personnelle !

Ne vous laissez pas abuser par des candidatures qui en Lot-et-Garonne Marchent ….exclusivement à Gauche.

Dès le 11 Juin, choisissez  de voter Libre, efficace, utile !

 

Votez Jean Dionis et Dominique Bottéon

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.