Sarkozy à Agen, 6000 personnes, du jamais vu pour un militant comme moi depuis plus de 20 ans. Cela mérite d'en parler dans notre blog dans les jours qui viennent. Intéressant de poursuivre notre échange sur le centre le jour même de sa visite.
Un grand parti pour représenter seul et la droite et le centre… ce fut notre grand débat en 2002 autour de la naissance de l’UMP.
Je continue à penser, comme en 2002, que la voix du centre doit être portée par l’UDF libre, indépendante et forte de ses convictions.
Il est normal que ce débat se prolonge aujourd’hui encore. Mais en 2002, les promoteurs de l’UMP nous proposaient un grand parti au sein duquel devaient cohabiter librement et en harmonie des courants d’idées différents. Or, nos amis de l’UMP reconnaîtront qu’entre ce projet et l’UMP de 2006 où les courants ne sont pas autorisés et l’âpreté des tensions internes est un fait avéré, il y a la même distance qu’entre un beau rêve et la réalité.
J’ai donc soutenu, au congrès de Lyon, la constitution d’une UDF libre et, dans cet élan, la participation de l’UDF sous ses propres couleurs à l’élection présidentielle est pour moi naturelle et légitime.
J’appelle de mes vœux cette candidature et je la soutiendrai publiquement. Pour être encore plus précis et honnête avec les électeurs d’Agen-Nérac, il est très probable que François BAYROU soit ce candidat. Si tel est le cas, je le soutiendrai sans ambiguïté.
Ne ratez pas le dernier épisode : le choix du centre (3) : et le 2ème tour?
Blogging
› Voir tous les billets du blog
Les réflexions d'un élu engagé au service de sa ville et de son territoire
mon avis pour monsieur Sarkosi
monsieur le député
je suis d'accord avec vous, bien des gens pensent que si M Sarkosi était élu nous aurions moins de libertés.
Ces personnes oublient que la liberalisations des moeurs, et aussi surtout ne pas ni gronder les enfants, ou les punir, font des enfants qui adultes n'ayant pas eu de repair au départ, eux mêmes serront dans la panade quand une décision serra à prendre! Alors ils baisserons les bras, et tout serra permis. Je pense qu'un peu plus de discipline venant de gouvernant tel que M Sarkosi président, et une équipe de mimistres bien choisis, remettaient de l'ordre un peu partout, la France n'en serrait que mieux parmis l'Europe entre autre choses, merci de votre confiance, en nous donnant les lettres mensuelles
madame BURY