Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

Une résidence senior de 90 logements rue Montesquieu

Publication : 04/12/2017  |  16:42  |  Auteur : Webmaster

La Ville d'Agen est heureuse d’accueillir en Centre Ville le projet du groupe DUVAL rue Montesquieu : une Résidence Services Seniors d’une surface totale de 5 400 m², qui comprendra 90 logements, à destination des seniors autonomes.

 

Les résidences Happy Senior sont pensées comme un lieu de vie chaleureux, permettant de créer des liens à la fois entre les résidents et le monde extérieur. Implantées en centre-ville, elles sont organisées autour de lieux de vie communs : restaurant, salons, cuisine, accueil, salle de sport, salle de coiffure… En plein cœur d’Agen, la nouvelle Résidence Services Seniors se situera à moins de 5 minutes à pied du marché couvert, de l’Hôtel de Ville et du théâtre.

 

12 millions d'euros de travaux sont programmés pour une livraison du bâtiment prévue en 2020.

Les réactions

Hola Amigo,

Tout mur est composé de blocs et de liant. Tout comme le cerveau est composé de nombreux neurones et de cellules gliales.

Il existe un grand nombre de modèles de résidences pour "séniors", en villes, à leurs périphéries et à la campagne.

Comme l'écivait Jean D'ormesson entre « catholicisme et paganisme » et le chantait Johnny dans ses grands spectacles « à la Française », il existe un liant. Pudiquement, nous pouvons dire un "non-dit". Un joli clin d'oeil lorsque l'on fait référence à notre belle langue française.

Qu'y a t-il au coeur de la préoccupation du troisème tiers de vie ? La propension introspective du cente ville ? Ou la conjonction socio-économique des loyers en ville avec la distance aux activités ?

Le coeur du concept de l' "insolitude"est la chaleur du lien qui unit les compagnons et les amis, leur permet de se dépouiller, douillettement à l'abri de l'isolement glacial de la deshumanisation, des atours qui les enkystent plus qu'ils ne les protègent. Dans une proximité affective (psychique) et physique (somatique).

D'un côté 12 millions à amortir sur 90 logements. De l'autre 8,4 sur 170. Un coefficint différentiel de 2,7 et le parc panoramique en moins. Les résidents de cette structure seront les bienvenus sur la plateforme coopérative d'insolitude. Une vie de village au coeur de l'Agglomértion d'Agen.

Amitiés fidèles. Pierre

Excellente initiative qui devrait se reproduire e n centre ville

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.