Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

Meilleurs vœux pour 2018 !

Publication : 31/12/2017  |  20:47  |  Auteur : Webmaster

Au nom du Conseil Municipal d'Agen, je présente mes meilleurs vœux pour l'année 2018 à chaque Agenaise et à chaque Agenais.

Mes vœux personnels vont d'abord à celles et ceux d'entre nous qui sont en souffrance et dans les difficultés. Je sais qu'ils sont nombreux à Agen, et je veux leur dire la sympathie fraternelle de la famille agenaise.

En 2018, nous aurons la volonté de faire que notre ville d'Agen progresse pour devenir toujours plus une grande famille.

J'adresse un merci spécial à toutes celles et à tous ceux qui font vivre cette fraternité agenaise au sein de nos associations, avec une mention spéciale pour la petite dernière, à savoir l'Accorderie.

En 2018, ensemble, nous nous efforcerons de faire reculer l'isolement à Agen notamment avec la belle initiative des "voisins bienveillants".

A toutes celles et à tous ceux d'entre nous qui ont la chance d'être en bonne forme, et d'abord à chacune et à chacun de nos jeunes, je souhaite d'abord pleine réussite pour chacun de nos projets personnels et professionnels.

De manière plus collective, je souhaite qu'en 2018 nous soyons capables pour notre ville, pour notre agglomération, pour Agen, de porter une ambition raisonnable, et ce défi doit d'abord être celui de la jeunesse agenaise.

Notre ambition, bien sûr, doit d'abord être raisonnable. A la hauteur de ce que nous sommes et de nos moyens.

La municipalité, en 2018, comme depuis plus de 15 ans, veillera scrupuleusement à ce que ses actions n'entraînent aucune hausse supplémentaire de la fiscalité agenaise.

Mais comme nous l'a appris le dernier recensement, nous sommes 34 000 à être d'Agen-Même, près de 100 000 dans l'Agglomération d'Agen qui grandit bien (+0.7% d'habitants/an).

Agen représente donc une force qui peut et qui a le devoir de progresser, de regarder vers le haut, d'être le moteur du développement économique de notre département.

Ambition raisonnable donc pour notre club de rugby que celle de se maintenir dans l'élite nationale en TOP14.

Ambition raisonnable pour la ville et pour l'Agglomération que de faire aboutir en 2018 des projets attendus depuis longtemps (Boulevard Carnot, parking de la gare, deuxième sortie autoroutière, etc.).

J'ai la conviction profonde que cette ambition raisonnable est à notre portée.

Je suis sûr qu'ensemble nous en aurons la volonté.

Très bonnes fêtes de fin d'année.

Meilleurs vœux pour 2018.

 

Tags
Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.