Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

Les députés Nouveau Centre soutiennent le projet de loi de modernisation de l'agriculture

Publication : 19/02/2009  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Suite au déplacement du Président de la République dans le Maine-et-Loire sur le thème de l’agriculture, François SAUVADET, Président du Groupe Nouveau Centre et les députés du groupe se félicitent de la programmation au Parlement d’un projet de loi de modernisation de l’agriculture destiné à préparer la grande réforme de la politique agricole commune d’après 2013.
Pour François SAUVADET, « la France doit donner les moyens à son agriculture et à celle de l’Europe d’être rémunératrice pour les agriculteurs tout en assurant une alimentation saine et de qualité pour tous. »
« La réforme de la PAC est nécessaire et attendue. La PAC est l’une des seules politiques communautaires qui fonctionne efficacement à 27 au sein de l’Union ; mais c’est maintenant qu’il faut préparer l’après 2013. » De nouveaux outils permettant une meilleure prévention des risques climatiques et sanitaires doivent être mis en place. Alors que le prochain G20 proposera des nouvelles mesures pour moraliser le capitalisme financier, la question fondamentale de la régulation devra être débattue. « Dans ce contexte économique très difficile, c’est de notre devoir de protéger nos agriculteurs d’une trop grande volatilité des cours », ajoute François SAUVADET.
Par ailleurs, les députés Nouveau Centre seront « très vigilants à la prise en compte de la situation difficile des zones intermédiaires dans le futur projet de loi. Nous veillerons à ce qu’une certaine équité soit respectée entre les territoires et les productions. »

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.