Le 20 juin dernier je rendais publique ma décision de candidature aux élections municipales d’Agen de mars 2020. J’ai dit que cette candidature serait, pour moi la dernière.
Si les Agenais me renouvelaient leur confiance, ce mandat serait pour moi un mandat d’innovation et de transmission.
Hier Pierre CHOLLET a annoncé sa décision de ne pas se présenter aux élections municipales et de concentrer son action politique à venir sur les départementales et les régionales de 2021.
Je salue sa décision clairvoyante et je lui fais part de toute ma gratitude. Toutes celles et tous ceux qui soutiennent l’action de l’équipe municipale actuelle auraient vécu sa division avec tristesse et confusion, compte-tenu du chemin que nous avons parcouru ensemble humainement et politiquement.
Pierre et moi avons, ces derniers mois, beaucoup échangé tous les deux sur le projet souhaitable pour Agen dans les années à venir, sur la gouvernance que ce projet exigeait et sur comment l’un et l’autre pouvions servir au mieux ce projet et cette ambition Agenaise et au final sur la complémentarité de nos actions publiques.
En cohérence avec la proposition que Pierre m’a présentée de se consacrer à la représentation d’Agen au niveau départemental et régional, j’ai décidé de ne pas me représenter aux élections régionales de 2021 et de soutenir activement la candidature de Pierre à ces élections.
Nos actions, celle de Pierre au niveau départemental et au niveau régional, la mienne au niveau Municipal, si les Agenais en décident ainsi, seront très fortement complémentaires. Cette manière de faire de la politique est moderne, efficace et cohérente avec ma volonté de transmission à l’équipe qui m’entoure.
Je vais, maintenant, me consacrer à la campagne des municipales d’Agen avec une équipe rassemblée et renouvelée. J’apporterai un soin particulier à la construction collective de notre programme, véritable proposition de contrat entre notre équipe et les électeurs Agenais, qui, au final, décideront en Mars 2020.
Un nouveau mandat ..... mais avec j'espère un peu plus de prise de risque pour faire de notre ville un lieu phare de la biodiversité urbaine, du vélo roi, .... c'est super de faire une belle gare et un boulevard piéton, mais nos commerces de centre ville ferment (voir ue molinier), nos enfants du centre ville ne peuvent même pas aller à passeligne a vélo (trop dangereux entre le rond point st jaques et celui du pont de pierre), je ne peux pas aller travailler en vélo tellement le passage du pont de la libération et de la place du pin sont suicidaires a vélo aux heures de pointes. A quand de vrai prise de décision pour verdir et vélocifier Agen? Un mandat sous un signe plus environnemental vous ouvrirai un autre électorat !!!