Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

17/02/09 - Jean Dionis fait le point avec M. Bitaubé, serriste de Thouars, sur l'état d'avancement de la reconstruction de ses serres.

Publication : 17/02/2009  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Jean Dionis s'est rendu samedi 14 février avec son suppléant Bernard Dalies, entre 14h30 et 16h, chez Jean-Hugues Bitaubé, propriétaire avec son épouse de 20 000 m2 de serres de salades et de fraises, à Thouars.

Cet agriculteur, qui venait de réaliser un investissement de 250 000 euros pour aménager son exploitation, a vu les 8 000 m2 de ses serres de fraises détruites par la tempête. Ses plants de salade ont eux aussi souffert, puisque 60 % de sa production est détruite.

Résultat : 500 000 euros de perte pour ses 8 hectares de serres.

Informé que les militaires étaient contraints de mettre un terme à leur intervention le jour-même, Jean Dionis a convenu d'étudier avec son suppléant et M. Barrau, Directeur de la Chambre d'Agriculture de Lot et Garonne, la possibilité de mettre à disposition de M. Bitaubé de la main d'oeuvre pour les deux-trois semaines à venir.

Il a conseillé à cet agriculteur de réaliser avec beaucoup de précision l'expertise qu'il a débuté et qui va servir à évaluer le montant des dégâts causés par la tempête du 24 janvier dernier.

Jean Dionis a ainsi rappelé à M. Bitaubé que la dépréciation des cultures n'étant pas assurables, ellles donnent droit à une aide du Fonds National de Garantie des Catastrophes naturelles.

Le député a enfin promis de se renseigner sur les dispositifs pouvant être mis en place pour éviter que de tels dégâts ne se reproduisent (notamment la piste des brise-vent ...)

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.