Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

07/02/07 - 328 000€ pour la campagne d’affichage du Conseil Régional :les élus UDF dénoncent un opération de propagande inutile, électoraliste et d’un coût faramineux

Publication : 07/02/2007  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis


Le Conseil Régional d’Aquitaine vient de lancer une vaste campagne de communication sur le thème du développement durable, qui prend notamment la forme d’un affichage massif (sur panneaux 4 x 3 et « sucettes ») et d’une brochure de 12 pages très largement diffusée. Ces supports insistent particulièrement sur trois thématiques : le ferroutage, la gestion de l’eau et le « plan climat régional ».

Jean DIONIS, Député de Lot-et-Garonne et Président du groupe UDF au Conseil Régional d’Aquitaine, a écrit au Président Alain ROUSSET pour lui faire part de l’opposition de son groupe et de ses questions précises sur cette campagne.

En premier lieu, pour Jean DIONIS, les Aquitains, et plus généralement les Français, n’ont plus besoin d’être sensibilisés sur le réchauffement climatique. Ils ont pleinement conscience de cet enjeu et attendent de leurs élus, non de la propagande, mais des politiques fortes s’engageant dans ce domaine.

Or, pour les élus UDF, c’est précisément sur ce point que le bât blesse, compte tenu des baisses successives des crédits de l’hydraulique agricole (malgré la stabilisation obtenue au budget primitif 2007 grâce à un amendement du groupe UDF), de la lenteur de l’exécutif régional à s’engager clairement dans le débat public sur la LGV et du caractère pour l’instant embryonnaire voire virtuel du « plan climat régional », et ce alors que nous sommes à mi-mandat.

Quant à la méthode, Jean DIONIS condamne l’opacité dans laquelle a été décidée une aussi importante opération de communication, qui intervient en pleine période électorale et n’a pas fait l’objet d’une délibération spécifique, ni même d’une information en direction des groupes politiques du Conseil Régional.

Les élus UDF dénoncent avec force une opération d’un montant totalement faramineux (328 000€), à caractère électoraliste et annoncent qu’ils vont saisir la Commission nationale des comptes de campagne pour demander la réintégration de cette campagne dans le budget de Ségolène ROYAL, cette campagne étant construite pour créer l’amalgame entre la Région, le Parti Socialiste et l’engagement pour l’environnement.

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.