Ce soir, le parti socialiste est majoritaire à l’Assemblée : il dispose désormais de tous les leviers pour mettre en œuvre ses engagements de campagne, selon le souhait exprimé par une majorité de Français. C’est une lourde responsabilité ainsi confiée à tous ceux qui l’ont soutenu et qui le représentent.
Localement, les électeurs d’Agen-Nérac ont élu Lucette Lousteau pour les représenter à l’Assemblée nationale pour les cinq ans à venir. Avec Bernard Dalies, je salue Lucette Lousteau et lui fais part de mes vœux de succès dans le beau mandat qu’elle a reçu des électeurs.
Je serai un observateur constructif mais vigilant de son action et, comme Maire d’Agen, je ne manquerai pas de faire appel à elle pour la défense et la promotion de nos projets locaux.
Mes pensées vont ensuite à l’ensemble des électeurs d’Agen-Nérac, qu’ils aient voté pour moi ou contre moi. Je tiens à les remercier, eux qui par deux fois, en 2002 et en 2007, m’ont fait l’honneur et le bonheur de me choisir comme député de notre circonscription pendant dix ans. Je leur exprime ma profonde gratitude pour ce qu’ils m’ont permis de vivre durant ces 10 années.
J’adresse des remerciements particuliers aux … électeurs qui m’ont accordé leur suffrage au deuxième tour de cette élection. Leur choix courageux, contre les vents nationaux, m’engage envers eux. Ensemble, nous ferons vivre et prochainement gagner nos convictions sur Agen-Nérac et dans le Lot-et-Garonne. J’adresse un salut particulier à toutes les femmes et tous les hommes qui m’ont aidé dans la campagne active et humainement très riche que nous venons de mener, ainsi qu’à la génération montante qui s’est mobilisée autour de nous : tout ce potentiel portera, plus tôt qu’on ne le pense, de beaux fruits en agenais et en Albret.
Si je suis naturellement triste du résultat de ce soir, je n’ai ni amertume ni regrets. La démocratie est ainsi faite : à chaque fin de mandat, le sort des élus est remis entre les mains des électeurs qui sont les décideurs et c’est bien ainsi. Il nous est arrivé de bénéficier de vents porteurs comme en 2007 et de remporter de belles victoires à contre-courant comme aux municipales de 2008. L’avenir reste prometteur pour les valeurs auxquelles nous croyons : l’entreprise, le travail, l’esprit de responsabilité et la famille.
Avec Bernard Dalies, nous n’avons pas ménagé notre peine dans ce mandat depuis 10 ans. Sans doute n’avons-nous pas tout réussi, mais nous sommes cependant fiers de nous être pleinement mis au service de nos compatriotes, sans sectarisme, avec droiture et détermination.
En ce qui me concerne, je continuerai mon action pour notre circonscription d’Agen-Nérac avec la même passion et la même énergie au travers notamment des mandats de maire d’Agen et de Président de la Communauté d’Agglomération d’Agen.
J’appelle tous ceux qui partagent avec moi cet attachement à Agen-Nérac à vite dépasser cette déception et à se mobiliser ensemble au service des vrais enjeux que sont l’emploi et la qualité de vie sur notre territoire.
Blogging
› Voir tous les billets du blog
Les réflexions d'un élu engagé au service de sa ville et de son territoire
Bonne continuation Jean
Quoique n'étant plus Agenais depuis quelques années, j'ai observé avec attention les résultats de cette législative 2012, à Agen.
Je pense en toute honnêteté que le fait d'être en 2007 passé du Modem (quel soutien à François Bayrou) au Nouveau Centre (dont on se demande encore pourquoi on ne l'a pas directement intégré à l'UMP : cf revirement d'Hervé Morin à l'aube de cette présidentielle 2012 ...) a généré des réactions, la principale étant que des électeurs qui se reconnaissaient dans le Modem, ne sont plus reconnus dans le Nouveau Centre.
Pour ma part, c'était ma réaction.
Cette décision a conduit a un fort affaiblissement du Centre, dont on sait aujourd'hui que les voix ont manqué face à ceux qui ont muté du Modem au Nouveau Centre.
Par ailleurs, et cela ne concerne pas Agen, celles et ceux qui ont choisi à la dernière seconde des alliances bien éloignées de leur famille de base ont connu des revers, entre autres Mme Morano, mais les exemples ne manquent pas.
Cette législative 2012 aura donc été forte d'enseignement en terme d'appartenance et de la nécessité indiscutable de savoir d'abord renforcer sa famille avant que de vouloir l'élargir.
Bon courage
Merci Jean bravo pour votre travail durant votre mandat
merci à Mr Dionis pour son travail et son sérieux en tant que député, vous avez travaillé comme vous le deviez avec des valeurs, en toute transparence et en vérité. je suis avec vous dans la continuitée dans le travail que vous effectuez dans notre belle ville d'Agen et c'est grace a votre travail que la ville s'épanouie et se modernise.
Nous sommes avec vous et j'encourage tous les agenais a soutenir notre maire.
felicitations ( quand meme )
Désolé pour vous ,mais la roue tourne. Je suis sur que vous allez rebondir.
Rebondir !
Le monde va de plus en plus vite,... les citoyens demandent des résultats rapides,...
les échéances à venir ne vont pas manquer pour l'observer . Merci pour votre présence en Albret car Les futures batailles vont se gagner sur le terrain ,..Continuez . Bon courage
.§. JETER la FAUTE sur celui qui est EN PLACE ! puis s'en mordre les doigts .
~¤~ Sur FACEBOOK ,un COMMENTAIRE: ...suis démasqué,comment tu as fait ...suis surpris de cette non victoire .?...pensais que ça allait passer...les RAISONS ?
- Famille POLITIQUE : de celle ou je suis a la droite dé(unie) comme ailleurs ;pensant plus aux chefs a venir qu'aux alliances provisoires ...disant je suis préparé si on me demande...suis motivé ...j'ai des valeurs !
- CRISE ,ou il faut des COUPABLES ,de l'anti-Sarkozisme primaire ,confusion a droite et dans les idées de tous .De milliards en austérité , d'aides a la Grèce Espagne,Italie : pour la France en position dure a venir qui va nous aider ensuite ?
- Médias,FAUSSES INFOS, de discussions en manipulations de tout ordre ,du Boul' au LGV... &&&&&, LA LISTE EST LONGUE ...pour tous les mécontents du moment ...ou comme UN ADO ou AUTRE REJETTE ANGOISSES ET FAUTES SUR LES PARENTS...le Ccitoyen AGENO-NERACAIS ,de la cité au chercheur d'emploi, du travailleur stressé par la hiérarchie inquiète et autres REJETTANT LES FAUTES sur CELUI QUI EST EN PLACE .....§. Que faire ? ...informer ? va falloir du monde ! S'adapter , discuter , et COMPRENDRE...
- CEE ultra UNIE ,avec morale et interdits pour elle , quand CHINE,USA,PLACES BOURSIÈRES (LONDRES,WALL STREET) de protectionnisme déguisé en monnaie dévaluée , ou monnaie crée ( FED) ; ou leçons données de PARTOUT a s'imposer ou recevoir ,CRISE du LOGEMENT ,et ses ABUS.
Les raisons au niveau mondialisation ,UE, mécontentement des travailleurs , politique incomprise ,affaires louches ,TRAFIC de tout ordre ,JUSTICE,SANTE , augmentation de certains POSTES a l'AN ,face a un EMPLOI EN BAISSE ...???.
....~$~ et ~£~ et EURO sauveur, a FRANC dépassé , ~~QUE RESTE T-IL : A CERTAINS : DIRE QUE LA FAUTE REVIENT A CELUI QUI EST EN PLACE ~~ ...
La CONSOMMATION en BAISSE ,va casser les citoyens mais aussi l'entreprise et l'ECONOMIE ( un cercle INFERNAL ) VIVE OBAMA,CAMERON ,HU JIN TAO ,PUTIN , ...Mr SAPIN pour placer 1 tapis rouge de Paris a Londres ,il ne va pas couler ,il suffit de la placer dans 1 avion ou dans le tunnel sous la MANCHE ,et le placer .
et BEAUCOUP D'AUTRES RAISONS...Une grande purée d'infos indigeste ...
~¤~ FACE au MÉCONTENTEMENT GÉNÉRAL ,il faut des COUPABLES (présumés) même s'ils sont INNOCENTS = RÈGLE DE DÉMOCRATIE ? et psychologie abstraite...
~¤~ MAIS les MÉCONTENTS d’aujourd’hui' hui POURRAIENT ÊTRE LES MÉCONTENTS de DEMAIN ,S’ÉTANT TROMPE DE CIBLE - et se rendant compte que la pseudo RÉALITÉ SUR LA FRANCE n’est PAS LA RÉALITÉ D'AGEN -NERAC , et que la pseudo jouissance de certains ...pourrait être juste un coït interrompu -ou dur RETOUR a la RÉALITÉ ...
°O_O° ...D’où ma CONFIANCE en Mr DIONIS... ¤~(°_°)~¤ , dans 1 opposition POSITIVE ,puis des projets POSITIFS et MODERNES pour AGEN pour la prochaine échéance de 2014 ...(oui , pour ceux avec j'ai discuté , rien n'a été décidé pour le parking payant bord de Garonne ...et d'autres sujets qu'on m'envoie ... )
.§. Le travail souvent oublié , We will never walk alone - but ...run ,run ,run ...
oui, sincèrement, bonne continuation...
entièrement d'accord ., je ne me suis pas retrouvée dans ce nouveau centre comme.je n'ai pas trouvé ma place dans cette nouvelle droite un peu trop élargie et qui malheureusement s'élargira encore...mais je garde espoir pour un centre uni indépendant, sûr de ses valeurs quitte à accepter une éventuelle digne défaite... très sincèrement,.bon courage à vous et à votre équipe; CK
L'Histoire dira la suite..........
Bravo à vous ! Agen ne serait pas ce qu'elle est sans un homme comme vous, Député Maire. Comme vous le dîtes vous êtes un Agenais "pur sucre", vous défendez votre circonscription comme peu le font, vous êtes " l'Humain au service des Humains" sans discrimination de statut politique.
Vos qualités sont exceptionnelles, malheureusement mal comprises de certains.