Voici l'intervention de votre Député lors de cette inauguration :
Monsieur le Maire,
Monsieur Rogale,
Monsieur le Directeur de Cabinet du Préfet,
Monsieur le Sénateur,
Monsieur le Président du Conseil Général,
Monsieur le Président de la CCAB,
Monsieur le Président du Conseil Général,
Mesdames et Messieurs,
Chers amis,
Je suis heureux d’inaugurer avec vous ces magnifiques locaux de restauration scolaire et ces salles d’accueil du centre de loisirs.
La réalisation de ce restaurant scolaire et de ce centre de loisirs constitue la seconde étape d’un vaste projet d’extension du groupe scolaire Jules Ferry.
Ce projet avait été lancé dès l’automne 2005, partant du constat que la population scolaire allait augmenter dans les années à venir sur votre commune.
La première phase a donc consisté, en 2006/2007, à construire quatre classes primaires et des toilettes sur le terrain jouxtant l’école Jules Ferry.
Ce nouveau bâtiment a été inauguré à la rentrée 2007 par votre prédécesseur, Monsieur Paul Rogale, que j’en profite pour saluer ici.
Son ouverture a permis la création d’un poste supplémentaire d’institutrice et de meilleures conditions de travail pour tous.
J’ai toujours considéré que dans une commune comme Caudecoste, située à la limite entre le périurbain et le rural, il ne peut y avoir de meilleur projet de développement territorial que le renforcement de l’école primaire, qui représente un service de base offert à la population de la commune.
Je me réjouis donc d’inaugurer ce matin avec vous ce restaurant scolaire, dont les cuisines ont été fort judicieusement construites sur l’emplacement d’une ancienne classe et la salle de restauration aménagée grâce à une extension de bâtiment.
Les bâtiments existant étaient trop exigus et ne répondaient plus aux normes actuelles demandées. Les locaux pour le périscolaire et le centre de loisirs étaient également trop exigus, c’est pourquoi eux aussi ont bénéficié d’une extension avec la classe les jouxtant.
Encore une fois, je vous félicite, Monsieur Rogale, d’avoir eu le courage de lancer ce chantier si important pour la commune de Caudecoste, mais dont la réalisation a du être longue et compliquée.
Félicitation aussi à vous, Monsieur Audoire, d’avoir brillamment pris le relais et de mener ce beau projet à son terme.
Je sais que vous avez bénéficié du soutien de l’Etat, de la CAF et du Conseil Général pour financer la création de ce restaurant scolaire et de cette salle d’accueil, qui vous a coûté au total 600 000 euros et permet d’accueillir 80 convives.
Mais je vous le redis, Monsieur Rogale, Monsieur Audoire, vous avez fait là un magnifique investissement pour votre commune.
Le projet a été monté avec brio par Monsieur Grattieri, l’architecte qui a conçu ce bâtiment, que je félicite et les élus, que je salue ici.
L’accès au restaurant et au centre de loisir est pratique, et ces deux structures sont à la fois très bien conçues et conviviales.
Je continuerai à vous apporter mon soutien pour de tels projets dans l’avenir.
Bravo !
Je vous remercie.
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
17/12/08 - Jean Dionis participe à l'inauguration du restaurant scolaire et des salles d'accueil du centre de loisirs de Caudecoste.
Réagir à cet article