Votre député, accompagné de son suppléant à Nérac, s'est rendu à la rencontre organisée à la Préfecture du Lot et Garonne entre les agriculteurs de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles de Lot et garonne (FDSEA), le Préfet et les parlementaires du département.
Cette rencontre commune, qui se tenait quelques jours à peine avant la conférence nationale sur le revenu agricole convoquée par le Ministre de l'Agriculture et de la Pêche, Michel Barnier, avait pour but de faire le point sur les difficultés financières actuelles auxquelles sont confrontés les agriculteurs pour étudier comment les différents acteurs politiques locaux et l'Etat, représenté par Monsieur le Préfet, peuvent les aider à surmonter ces obstacles.
Hausse des charges, rapport de force entre laitiers et transformateurs, budget agricole en baisse, volatilité des marchés, contraintes nouvelles liées au Grenelle de l'Environnement ... voilà quelques uns des sujets qu'ont eu à coeur d'aborder les agriculteurs.
Alors qu'une journée nationale d'action, se tenait, sur l'initiative de la FNSEA, ce vendredi 7 novembre, pour alerter le gouvernement sur les difficultés auxquelles est confrontées la profession (hausse des charges et baisse des prix à la vente ...), la fédération départementale a exprimé sa demande d'un versement avancé des aides de la PAC au 15 novembre, des envelopes de prise en charge, des cotisations sociales pour les secteurs en difficulté, le maintien du remboursement d ela TIPP, l'allégement des charges fiscales notamment le foncier non bâti.
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
07/11/08 - Jean Dionis et son suppléant Bernard Dalies à l'écoute des agriculteurs du département
Réagir à cet article