Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

La réaction de Jean Dionis aux résultats du 1er tour de la primaire

Publication : 22/11/2016  |  10:15  |  Auteur : Webmaster

Les résultats des primaires de la droite et du centre sont pour l'essentiel connus. C'est d'abord un grand succès démocratique avec environ 4 millions de votants.

Les électeurs de la droite et du centre ont approuvé le principe de la primaire et le fait que la sélection du candidat pour l'élection présidentielle se fasse de la manière la plus démocratique possible et non plus à l'intérieur des partis. A Agen, Alain Juppé et François Fillon sont au coude à coude. 

Au niveau national, il est probable que les deux candidats sélectionnés soient Alain Juppé et François Fillon dont il faut saluer la très belle campagne concrétisée par cette sélection. Le second tour doit servir pour chacune et chacun d'entre nous à une vraie confrontation contradictoire des programmes.

Le débat télévisé du jeudi 24 permettra cette comparaison.Ayant pris le temps d'étudier en profondeur chacun d'entre eux, c'est en toute connaissance que je confirme mon soutien à Alain Juppé au deuxième tour. J'aurai l'occasion au cours de la semaine de détailler les raisons de ce soutien.

Enfin, je souhaite que le deuxième tour confirme le succès d'aujourd'hui et j'invite celles et ceux dont le candidat n'a pas été sélectionné à y prendre part.

Tags
Les réactions

monsieur le maire,
en complément de ma réponse d'hier, peut être un peu épidermique mais totalement assumée, ne trouvez vous pas scandaleux le comportement d'A. Juppé. Outre le fait de s'attaquer avant tout la personne et assez peu au programme (à part l'affaire des 500.000 fonctionnaires), il développe une argumentation et une méthode de combat contre F. Fillon qui relève totalement de celle qu'emploie déjà la gauche, en prévision d'un éventuel et très peu probable combat contre lui aux présidentielles (soi-disant rapprochement avec le FN, ultra conservateur et rétrograde, ultra-libéral, etc ....). Ce comportement me semble totalement indigne d'un homme politique, en général, et pour le moins inadmissible venant d'un homme du même bord que Fillon. S'il cherche à faire exploser la Droite dans le but de réunir le Centre et la Gauche Bobo, il est sur le bon chemin ! Enfin, entendre A. Juppé se réclamer d'une réelle proximité avec le pape François, cela dépasse l'imaginable ; le culot, l'outrecuidance, sans oublier la bien connue suffisance l'emportent sur tout et, bien malheureusement, sur l'intérêt du pays !
respectueusement

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.