La dernière semaine a vu la succession des passations de pouvoir à la présidence de la République, à Matignon et dans les différents ministères.
Avant de commenter la composition du nouveau Gouvernement, je souhaite revenir sur le discours d’investiture de François Hollande. Le nouveau Président a eu un mot pour chacun de ses prédécesseurs depuis 1958, assez juste d’ailleurs, et absolument rien pour Nicolas Sarkozy, hormis l’ironie cruelle de lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle vie. C’est pour moi très clairement la première faute du Président Hollande. Le candidat socialiste est devenu le Président de tous les Français et il aurait dû éviter d’humilier Nicolas Sarkozy et ses 17 millions d’électeurs dont je fais partie. Il était facile à F.Hollande de trouver une action de N.Sarkozy qui fasse consensus (la réforme des universités, la politique étrangère…). Pourquoi F.Hollande n’a-t-il pas tenu à avoir cette élégance minimum, lui qui est d’une habileté florentine ? Tout simplement parce qu’il veut faire vivre l’anti-sarkozysme, véritable ciment de sa victoire, le plus longtemps possible et en tout cas jusqu’aux élections législatives. C’est peut-être intelligent politiquement mais ce n’est pas en agissant ainsi que le Président de la République rassemblera, derrière ses initiatives, tous les Français.
La nomination du Premier ministre fut sans surprise pour le favori Jean-Marc Ayrault, homme de confiance et fidèle de Hollande depuis longtemps. J’ai pu l’observer à de très nombreuses occasions comme président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale pendant les dix années que j’y ai passées. Jean-Marc Ayrault est solide. C’est un vrai et un bon généraliste. Il a une expérience exceptionnelle du Parlement et de ses rouages ainsi que des collectivités locales, puisqu’il dirige – avec succès - de longue date Nantes et son agglomération…..Côté charisme, par contre, il est assez terne, voir tristounet et fera vite passer F.Fillon, comme un dangereux extraverti et un animateur enjoué de troisièmes mi-temps arrosées….Plus inquiétant : JM.Ayrault n’a aucune expérience gouvernementale. C’est d’ailleurs la première fois dans l’histoire de la Ve République que Président et Premier Ministre n’ont aucune expérience ministérielle. Il ya là une vraie fragilité, au moins pendant les premiers mois de ce gouvernement.
Passons maintenant à la composition du nouveau gouvernement, 34 ministres avec une parité intégrale. C’est évidemment une bonne chose, même si l’obsession d’être à la parité absolue entre hommes et femmes a quelque chose de parfaitement artificiel.
Le gouvernement Ayrault incarne assez bien la diversité de la société française, qu’elle soit géographique ou générationnelle. A l'image de la Guyanaise Christiane Taubira et du Guadeloupéen Victorin Lurel, mais aussi de la parisienne George Pau-Langevin, originaire de Guadeloupe, de la Lyonnaise Najat Vallaud-Belkacem, née au Maroc, ou de la Montreuilloise Fleur Pellerin, née en Corée du Sud.
De même, sept ministres ont moins de 40 ans. La benjamine est Najat Vallaud-Belkacem (34 ans). De justesse : Sylvia Pinel, notre voisine de Valence d’Agen (Artisanat et Tourisme), est son aînée de seulement 6 jours. 12 ministres ont plus de 60 ans, le doyen étant Laurent Fabius, 65 ans.
Enfin, 29 ministres sur 34 n’ont aucune expérience gouvernementale. Alors on peut louer la diversité de composition de ce Gouvernement mais en ces temps de crise, il va falloir être opérationnel immédiatement. Souhaitons pour la France que ce soit le cas !
Dans le détail des noms et des portefeuilles on a des raisons de s’interroger. D’abord, sur le retour de Laurent Fabius au poste de Ministre des Affaires étrangères. Difficile pour des centristes d’admettre que l’on confie la diplomatie de la France à celui qui porta une très lourde responsabilité dans la défaite du oui au référendum constitutionnel pour l’Union Européenne en 2005.
Mais, la palme d’or des erreurs de casting revient sans conteste à Arnaud Montebourg. Nommer le chantre de la démondialisation Ministre du «redressement productif », c'est-à-dire de l’industrie !, est un contre-sens terrible. Le nom de ce ministère est déjà loufoque – là aussi nous aurions besoin d’une approche « normale » -et nous refait penser au fameux délire militant qui aboutit au ministère du temps libre de 1981. Mais en plus choisir pour l’industrie celui qui refuse de voir en face la compétition internationale et la réalité du monde globalisé en prônant un repli sur soi et un protectionnisme outrancier –fut-il européen- est une aberration !!! Montebourg à la Justice ou à l’aménagement des territoires , cela aurait eu de la gueule et du sens ….Montebourg, à l’industrie, lui qui ne m’a pas ébloui par ses interventions à l’Assemblée à ce sujet, ç’est à mon avis une erreur franche dont nous aurons à reparler.
Reste l’équilibre politique de ce gouvernement et c’est là qu’est la véritable faiblesse de celui-ci. Ce Gouvernement ne compte aucun membre du Front de Gauche, malgré les 11% de son candidat à la présidentielle. Ca promet quelques turbulences en perspective dans les rangs de la majorité présidentielle, dès les législatives !
Les verts et les radicaux n’ont que des strapontins (2 pour les écologistes Logement et Développement, 2 pour les radicaux )….Pas non plus l’ombre d’un ministre modem, malgré l'engagement de F.Bayrou pour F.Hollande. Bref tout cela est très monocolore, très Etat-PS. Où est l’ouverture ? où est le rassemblement ? Visiblement les architectes de ce gouvernement avaient d’autres soucis : ceux que donnent la recherche des équilibres internes au PS……plutôt que d’essayer de rassembler alliés politiques et les partenaires individuels ayant soutenu F.Hollande en un seul gouvernement. Je ne suis pas sûr que les Français apprécient longtemps ce quasi-monopole socialiste.
Et bien sûr, dans cette perspective, les élections législatives des 10 et 17 juin prochains revêtent une importance toute particulière. Pour revenir à ma petite patrie d'Agen-Nérac, j'y serai pour cette élection le seul candidat investi par la droite et le Centre. Mais ma candidature prendra une signification plus large : je veux rassembler à la fois celles et ceux qui veulent équilibrer l’Etat, le Gouvernement et les collectivités PS par une assemblée nationale ouverte, diverse et en même temps je veux qu’Agen-Nérac soit fortement représenté à Paris notamment pour discuter et négocier avec ce gouvernement !
Un dernier mot pour la fin : Vous pourriez à juste titre vous étonner que je ne dise rien de l’arrivée au gouvernement de J.Cahuzac, maire de Villeneuve-sur-Lot, mon plus proche voisin ….Je lui adresse mes félicitations bien évidemment. Quitte à avoir des ministres socialistes…autant qu’ils soient Lot-et-Garonnais! :-))))!
@+
Blogging
› Voir tous les billets du blog
Les réflexions d'un élu engagé au service de sa ville et de son territoire
Nicolas S. a sans doute montré l'exemple de l'inélégance par ses réactions publiques
inadaptée (casse toi pov c...) donc un partisan de Sarkozy ne pourra guère critiquer Hollande sur ce point...
Ni la réforme de l'université (il fallait la faire, mais de nombreux point sont à revoir et à adapter) ni la politique étrangère du gouvernement de N. Sarkozy (Kadhafi et El Assad accueillis à Paris par exemple, la politique de blocage sur l'Iran etc....) ne font l'unanimité.
Vous critiquez la présence de Fabius et Montebourg dans le gouvernement ( je suis aussi très critique) et l'absence du front de gauche (que je soutiens), est-ce très cohérent?
Beaucoup choses intéressantes et lucides sur le PS dans votre texte, pourriez-vous avoir la même qualité d'analyse sur le bilan du gouvernement Sarkozy?
Sinon j'attends de voir le gouvernement à l'action.
Nouveau gouvernement
A P. :
Vous oubliez de signaler que François H. a accueilli quand à lui, à Paris, Ben Bella, ancien président Algérien. Pour mémoire, ce dernier à la sang de centaines de soldats Français sur les mains
Pour terminer, je vois dans ce "nouveau" gouvernement, un ramassis hétéroclite de gens inexpérimentés et de repris de justice.
PL
A Patrick L.
Je n'apprécie pas spécialement le PS. Je veux juste que l'on arrête de voir le bilan du précédent gouvernement comme bon en me citant les affaires internationales où les résultats sont assez mitigés.
Pour les repris de justice, vous êtes prié de citer à qui vous pensez en précisant les faits mis en cause.
au nom de la minorité qui n'avait pas voté sarkozy en 2007
Je ne pense pas que Nicolas est rassemblé la France! Nous l'avons subi pendant 5 ans et il n'y avait aucune politesse à lui faire. Nous sommes heureux de son départ et nous espérons beaucoup de l'avenir. Vous avez eu vos cinq années de bonheur et de profit et je comprend que les français possédant un patrimoine bien garni regrettent amèrement le départ de leur bienfaiteur mais chacun son tour...Je ne sais pas si M.Hollande fera des miracles mais en tant que vrai centriste, je lui souhaite de réussir... 5 ans ça passe vite même si cela paraît long, nous le savons, nous en sortons..
le Gouvernement
Quelques interrogations :
--Vous fulminez parce que M. HOLLANDE n’a pas trouvé une seule qualité à son prédécesseur. Je trouve, pour ma part, sa conduite très honorable. Pourquoi ? Parce que je déteste sincèrement, cette coutume stupide (= hypocrisie), dite républicaine, visant à remercier celui dont, pendant des mois – sinon plus – on a exploité les faiblesses et les erreurs. Pourquoi, celui qui a été élu, en premier lieu, pour virer M. SARKOZY, devrait il lui rendre hommage ?
Au reste, quelle logique cela aurait il ? M. HOLLANDE peut saluer en De Gaulle le Résistant, en Mitterrand l’homme de la réconciliation franco allemande, en VGE l’européen, en M. CHIRAC le grand père de la Nation…Mais pourquoi, soudain, trouverait il des vertus à son adversaire déclaré, qui s’il avait « gagné » ne se serait certainement pas fendu d’un compliment ? Pour le coup, cette façon de faire rend même, indirectement, hommage à M. SARKOZY : en effet, s’il a une qualité qu’on doit lui reconnaître, c’est son ton direct, sa franchise sur les autres (après, sur les politiques, c’est autre chose).
--Sur le nouveau Chef du Gouvernement (et non du gouvernement = République), je ne connais pas bien ce dernier, je me rends donc à votre jugement en attendant de le voir à l’œuvre.
Une chose m’intrigue. Pourquoi êtes-vous inquiet du manque d’expérience gouvernementale du Président et du PM ? Gouverner un exécutif, l’un et l’autre l’ont fait…Et vous l’avez dit vous-même, avec succès. Nantes n’est pas, non plus, une petite ville, même si ce n’est pas Paris. Au reste, je ne suis pas sur que prendre au Gouvernement (ou mettre à leur tête) des anciens soit toujours une bonne chose, surtout si ceux-ci ont échoué dans leurs missions la dernière fois où on les a appelé. Au reste, si l’on prend la V République, le Général De Gaulle, qui est encore (pour les Français) le meilleur des Présidents du cycle, n’a jamais exercé de fonctions gouvernementales (encore moins élyséennes) avant d’arriver à la tête de l’Etat !
Et si l’on prend l’Histoire politique française, force est d’admettre que l’expérience n’est pas toujours vertueuse. Charles V, Charles VII, Henri IV, Philippe Auguste, le Père la Victoire, De Gaulle…Nombreux sont ceux qui, sans expérience, ont aidé la France plus que le très cultivé Louis XIII ou son descendant Louis XV ! On n’omettra pas non plus les très inexpérimentés parlementaires de 1789 à qui nous devons la Déclaration du même nom !
--Question parité : plutôt d’accord avec vous…Même si l’on peut s’interroger (alors) sur votre soutien (via votre groupe) à icelle !
--Sur la nomination de M. FABIUS, je ne comprends pas bien votre position. Je trouve ce choix très bien. D’abord parce que cela donne un équilibre gouvernementale : d’un coté M. AYRAULT, partisan du « oui », de l’autre M. FABIUS défenseur du « non ». Ensuite parce que, ce « simple » geste ne peut que faire plaisir au Front de Gauche : M. FABIUS portant cet « étendard » du « non ». Surtout, il était important que le Ministre en charge de semblables affaires, soit en adéquation avec le choix du pays. Un choix qui vous a sans doute affligé – si bien que vous avez piétiné ce dernier en 2008 – mais qui était celui du pays, donc de la France, laquelle préfère être (conformément à l’idéal européen) un pays souverain et non un satellite d’un Etat européen, ce que vous lui proposiez d’être en 2005…Oubliant la DDHC de 1789 au passage ! Je note, au passage, que ladite « Constitution » de 2005 aurait empêché toutes les actions de M. SARKOZY… ! Celle dont vous avez fait jadis les éloges !
--Sur la nomination de M. MONTEBOURG…Elle se comprend politiquement (c’est encore un gage pour le Font de Gauche, puisque le Ministre est d’abord le porte parole de la lutte contre la délocalisation) même si (effectivement) il y a quelque chose d’étrange à lui confier l’industrie, quand il aurait été si bien ailleurs.
--Sur les législatives : je trouve dommage que vous vous sentiez obligé de taire vos qualités pour nous parler de stratégies politiciennes (ce n’est rien d’autres). En ce qui me concerne, je choisis mon député en fonction de ce qu’il a fait (s’il a déjà été élu) ou de ce qu’il souhaite faire ; en fonction de sa conduite passée (a-t-il tenu ses promesses ? Dans un poste autre qu’a-t-il fait ?) ; en fonction de sa probité.
Appeler – comme le fait M. COPE – à un sursaut, soit disant parce que le pays serait terrassé si demain le PS (et ses alliés) avait l’Assemblée Nationale, m’apparait franchement ridicule.
Pour plusieurs raisons :
**La première, c’est que les élus, on l’a vu au cours du quinquennat qui s’est terminé, sont capables (parfois) de se mobiliser…Et qu’au Sénat (notamment) les élus sont beaucoup moins disciplinés qu’à l’Assemblée Nationale. Autrement dit, quand le Parlement veut agir, il sait faire.
**La deuxième, c’est que l’appel à la cohabitation aurait du sens…S’il n’était contraire à la pratique de la V République ! Je dis bien la pratique car ce sont les parlementaires qui ont instillé l’idée que le Président avait besoin d’une chambre d’enregistrement ! Sans quoi, l’inversion du calendrier n’aurait jamais eu lieu. Bref, la seule chance (pour la droite) de cohabiter avec le Président HOLLANDE, c’est de revenir à la source du texte : un Président qui préside, un PM qui gouverne.
**La dernière, c’est que le monopole menaçant de la gauche, présenté par la droite, n’est qu’une situation monopolistique. Si la gauche (ou plus exactement le PS) la détient, c’est parce qu’à droite, on a délaissé les territoires ! Si bien que les élus locaux – pourtant « naturellement » à droite – comme les citoyens, vous ont lâché. Il est trop facile d’accuser autrui d’avoir des positions, quand on s’est, soi même, laissé reposer sur ses lauriers. Vous brocardez M. MONTEBOURG, mais la droite croyait elle que la Présidence et la majorité parlementaire lui étaient acquises pour se montrer si imprudente ?
Pour finir, si vous souhaitez réellement vous opposez à M. HOLLANDE, pourquoi ne pas concentrer vos forces au niveau européen ? C’est là où les choix se font…Dit on.
A P.
Les noms de ceux à qui je pense sont dans tous les quotidiens et hebdomadaires. Du favoritisme à la prise illégale d'intérêts, la liste est longue pour tous ces "repris de justesse".
Participation demandée
Vous avez suivi la campagne présidentielle française en ligne, avez discuté, échangé de l'information ? Votre avis nous intéresse !
Participez à notre enquête en ligne http://enquetes.enpolitique.com/s/France2012/?pe=51101
Nous vous invitons également à diffuser le sondage auprès de vos contacts.
Merci de votre participation !
projet@enpolitique.com
.§. L'INDIVIDU et le COLLECTIF .§.
.§. PS un jour ...PS ...deux jours ;jamais 2 sans 3 pour 1 remise en question..." La MORALE commence la ou commence l' ATTACHEMENT a un GROUPE "-cette assertion au sujet du groupe" (même si le groupe.ment parfois ) , émise par Émile DURKHEIM ;formé au POSITIVISME et au social .¤¤. OU LA TOTALITÉ N'EST PAS RÉDUCTIBLE A LA SOMME DE SES PARTIES .¤¤. permettant de séparer l'individuel du collectif ...Les faits sociaux sont indépendants de l'individu ,mais dans .~¤~. un état de l'âme collective .~¤~.( Ah...la "psycho.au.logis"..jolie si possible)
.§. Oui je suis d'accord ,on s'en fu...Mais si le fait SOCIAL ,s'impose a l'individu suivant des NORMES ...qui en politique S'IMPOSE a nous tous ,dans les décisions qu'on va ...euh ,disons SUBIR ,même si c'est 1 des principes de la SOCIALISATION ,alors...euh rien du tout ....Pas le moment de chanter "antisocial " de TRUST (groupe politique des 70 ...)
.§.Oui c'est "sciant" a lire - Couac ...l' INDIVIDU a intérêt a COMPRENDRE LES ROUAGES de ce qu'on voit, entend et ingurgite depuis des mois...au risque de regretter son IGNORANCE- MANIPULATION -MÉDIATISATION d' infos ,discours et images subliminales ...de la TV, et .. &&&&... impossibles a vérifier - Dont on pourrait SOUFFRIR + TARD (vieux motard que jamais !)........ Pour le DUEL SARK.OLAND trop tard , arrêtons les "trompettes du 7° sceau" ou "les 7 tonnerres du livre de l'apocalypse"...promises pour la France .
.§....En réduisant les "back roads " a AGEN - ¤~_~¤ - ... En ce temps la ...dans cette ville coincée entre les "mégapoles" de Bordeaux et Toulouse ,des hommes -femmes dressés contre l’intolérable...(fopa exagérer non plus !)...et entre eux !, rappelant les VALEURS universelles et humanistes des LUMIÈRES (a ce sujet hier soir yavé 1 coupure de courant sur Agen nord-est ). .- ¤~_~¤ -. Un "humain" : Jean DIONIS prouva qu'1 VILLE , AGLOO( agglo aussi) , secteur :AGEN-NERAC - devait se lever pour le 21 ° s. ( transports, bvd piétonnier ,site industriel...) -cet homme ,pendant que d'autres étaient "dépités" qu'il soit DÉPUTÉ ,maire , père aussi ;montra ses réalisations de REPRÉSENTANT au NIVEAU NATIONAL de sa circonscription , face aux attaques - disant "vous le VEYRET bien...il ya du vrai et DUFFAU- même pour ceux qui LOUCHTRO -et j'y comprend QANDALLE a tous ces CANDIDATS .- ¤~_~¤ -.DUBOS ou tuboss pas ,tu es dans les déCOMBRES - il est BELMONdo ...-j'y suis COLLET depuis 2 heures pour savoir si BONFANTI ...oui j’arrête ,c’était 1 moyen mnémotechnique pour se souvenir des candidats ...(non j'ai pas oublié DIONIS ). J'ai pas dit mes pensées profondes du GOUVERNEMENT ?...sans parler du cas HUZAC non plus ,car l'union des larrons ,c'est comme l’oignon et les lardons -faut laisser mijoter a feux doux,durant x années.
.§. Après 1 séjour en ÉGYPTE ,je me dis que VOTER DIONIS ,c'est comme choisir HORUS (dieu du bien ) face a SETH (le mal ) - Égypte ou la démocratie est atteinte d'ambivalence 'discordance, dissociation - comme tout état paranoïde qui se respecte ,pour le bien du peuple...UNE CITATION ÉGYPTIENNE : "si tu fais le bien a 500 hommes , et 1 seul le reconnait ,ce n'est pas cause perdue"- 1 belle citation d'ANKHCHECHOY ,qui utilisée + souvent ...nous conduirait a ...pas grand chose ...et pour moi a être hors sujet ...~¤_¤~...
.§. SERGENT ,c’était le bonsoir du 2 ° classe bubs - SI YOU ...enfin see you ....§.
@@@@@@@@@@@@@@@@@
Agen,est- elle une ville internet.....? Ce jour, me trouvant en carafe d'imprimante,et ayant un mail important à envoyer,je me suis mis en chasse de trouver un" Cyber café".... rue Montesquieu,il n'y est plus.....direction le Florida....Plus d'ordis ,explications gênées de la part du personnel.....on me dit que la bibliothèque est fermée à cause du pont....(Pentecôte services publics... Problèmes ,non....),.on me conseille donc ,d'aller au point jeune,place des Laittiers...Là aussi BALZAC.... Un messieur,très professionnel,(c'est pas coutume sur Agen ,sans doute à l'image de leur Patron.....) m'a simplement dit : Désolé pas d'ordis....OK on se dit ,on a un député,qui s'est officiellement battu pour l'informatique,aux entrées de la ville il y a des panneaux avec dessus des arrobases,symboles de la richesse informatique de la ville,mais qu'en est il du quidam qui veux simplement en profiter......MONSIEUR le DÉPUTÉ, n'y a t'il que vous ,le grand FADA de l’informatique,a y avoir accès....?Autre sujet,j'étais ce matin au marché du Gravier,j'ai écouté les anciens,(vous vous rapellez,.ceux que je vous avez dit qu'ils leurs restaient quelques valeurs...)ils se plaignaient du GRAND FADA qui ne faisait que des pistes cyclables......Des fois il faut savoir écouter les anciens.....Putain je me marre ,mais alors je me marre.......ADISCHATZ
@@@@@@@@@@@@@@@@@
Agen,est- elle une ville internet.....? Ce jour, me trouvant en carafe d'imprimante,et ayant un mail important à envoyer,je me suis mis en chasse de trouver un" Cyber café".... rue Montesquieu,il n'y est plus.....direction le Florida....Plus d'ordis ,explications gênées de la part du personnel.....on me dit que la bibliothèque est fermée à cause du pont....(Pentecôte services publics... Problèmes ,non....),.on me conseille donc ,d'aller au point jeune,place des Laittiers...Là aussi BALZAC.... Un messieur,très professionnel,(c'est pas coutume sur Agen ,sans doute à l'image de leur Patron.....) m'a simplement dit : Désolé pas d'ordis....OK on se dit ,on a un député,qui s'est officiellement battu pour l'informatique,aux entrées de la ville il y a des panneaux avec dessus des arrobases,symboles de la richesse informatique de la ville,mais qu'en est il du quidam qui veux simplement en profiter......MONSIEUR le DÉPUTÉ, n'y a t'il que vous ,le grand FADA de l’informatique,a y avoir accès....?Autre sujet,j'étais ce matin au marché du Gravier,j'ai écouté les anciens,(vous vous rapellez,.ceux que je vous avez dit qu'ils leurs restaient quelques valeurs...)ils se plaignaient du GRAND FADA qui ne faisait que des pistes cyclables......Des fois il faut savoir écouter les anciens.....Putain je me marre ,mais alors je me marre.......ADISCHATZ
à Monsieur BUB'S
Quand on vous lit,on s’aperçoit d'un manque....Vos post,jugés par des psychiatres,voire des psychologues,les jugeraient surement de monomaniaques, même si pour moi,amateur de bons mots,je les trouves sympas.....sans plus.......Vos voyages,surement nombreux,votre culture,on va dire élaborée,ne vous donne apparemment pas toute l'objectivité que vous voulez laisser parraitre.... vos délires ,concernant sa majesté CUMULARD 1er ,le soutient indéfectible que vous lui apportez,dénonce chez vous un éloignement de la réalité.....Allez discuter avec les propriétaires fermiers (ceux que votre vénéré GOUROU veut exproprier des terres qu'ils cultivent depuis des générations,simplement pour laisser passer un train qui ne vas gagner que 10mns sur le parcours,et bien sur à des tarifs ,réservés à une certaine caste....Quand on lit votre épilogue,on se dit que si vous n'étiez pas allé en Egypte,vous n'auriez jamais fait partie de la SECRET STORY se son altesse.APRES LA COTE D'IVOIRE.,DIONIS VA AIMER L'EGYPTE.(HORUS et SETH ont bien du souci à se faire....)Vous êtes à la retraite,sachez que votre député,à voté la retraite à 67 ans,pour quelqu'un qui peut la toucher au bout de 5 ans de travail vous reconnaîtrez que l'on reviens au temps des seigneurs,au temps du moyen age......UN GRAND BONSOIR D'UN GUEUX......ADISHATZ
.§.LA MYGALE et la rorette ~Jean de la FONTAINE .§.
-~°¤°~- ...Roro ,rorette , qui rut ,qui rette ,le ru en ronrette ...? -~°¤°~-
Vous avez raison de mettre au défit qu'on publie ...vos bans de divorce ...
Vous parlez du grand FADA ...on projette souvent sur les autres ,ce qu' on ne voit pas chez soi ! passons sur l'intiFADA de l'esplanade des mosquées ,et les attentats suicides -en relation a vos problèmes d'ordi -le disque dur comme le cerveau faut 1 nettoyage ...Vous trouvez en moi un "manque" ,zavé raison , vous mémé ? .§. Moi aussi comme les "inconnus" " zavé des formes avantageuses ? sexe féminin ou "indéter.minet " ? tant pis suis pas en "manque "comme vous ...ya fada et fadette ...Pas pareil rorette !
-~°¤°~-...A parler trop de VOUS ,on vous fait EXISTER ! 1 besoin fondamental comme disait V.HENDERSON ; a moins que ce soit pour pimenter le blog -dans ce cas PIMENT est 1 habitude lié a mon passé Antillais (vous êtes entier vous aussi ?)
.§....Délire sur le "cumulard " ? Jack Umul Démanda ? il y en a partout même a Ouagadougou ... Vénéré GOUROU ? que j'ai rencontré 1 fois en 6 ans ??? Ne pas confondre avec la secte de Rael ,Mormons, scientologie ,Jehovah et .... http://www.prevensectes.com/home.htm - C'est pas la même manipulation d'esprit .~¤~. Délire pour le CUMULARD ? vaut mieux cumuler 2 postes a responsabilités prouvées ,et travail vérifiable,que 2 postes de râleur et "pouet "chanteur ,tels les ménestrels du moyen age ,comme dans " les visiteurs du soir " de Carné/Prévert " ou le MAL vient sur Terre sous forme de 2 ménestrels ...
.§. ...Horus et Seth ... s'inquiéter ?non seul Horus...comme durant les "saigneurs" du moyen age...bien + tard et de nos jours. Vous avez RAISON, je manque d'objectivité ,et c'est pour cela que je vous lit "GRAND MAITRE " -vous "logez" ou ? ...Vous avez RAISON ,mes propos sont proches de l'état maniaque ,suis je près de la PMD selon vous ?vous dont je con-temple l’OBJECTIVITé décapante -VOUS ÊTES 1 EXEMPLE POUR NOUS TOUS - J’espère échapper a d'autres psychoses parano ou puerpérales comme vous -~°¤°~- ET SI ON NE CHOISIT PAS OU ON NAIT ,NI LES TROTTOIRS DE MANILLE ou ailleurs comme chantait Maxime LE FORESTIER ,on est tous NE QUELQUE PART ...AGEN, le CAIRE,DAKAR ou + loin ...
¤~(°-°)~¤ .Si votre Soma se rapproche de votre coma...(de votre karma aussi) .
.Si votre psyché se rapproche de votre gros nez
.Vous devez être le phœnix des hôtes de ces bois
. Rorette,roro ,ayant chanté tout l'été -se trouva fort dépourvue quand la bise (gouvernement ) fut venue -Pas 1 seul petit morceau d'euro ,reconnaissance ou vermisseau - Elle alla crier famine chez mr Dionis ,son voisin
Lui priant de lui prêter quelques mots sur son blog pour subsister jusqu’à sa retraite-...lui demandant ...-d'écrire et se plaindre son catharsis sur le blog-
Que faisiez vous en temps de crise ?...Nuit et jour a tout venant je RÂLAIS ne vous déplaise - VOUS RÂLIEZ , j'en suis fort aise -et bien DANSEZ maintenant !
.C'est pas grave roro ,rorette ' qui ....en trompette .Ca va passer c'est viral ,vous faut 1 antivirus cérébral -relié a internet . Lisez Émile DURKHEIM pour le POSITIVISME ...Pas pour ses études sur le suicide -et leurs causes ya + de 100 ans ........................................~^^¤¤^^~~....................................
à force,à force,à force de vouloir forcer........
Je vous l'avais dit que ça aller piquer......A force d'imposer des choses non voulues par le peuple,à force d'imposer des choses qui ressemblent de plus en plus aux délits d'initiés,à force de faire enlever les véhicules des pauvres gens qui défendent simplement la terre économisée par leurs aïeux,à force de vouloir forcer un conseil municipal à voter des résolutions non voulues par les citoyens,à force de prendre les gens pour des nigauds,de vouloir leur faire croire que son bien être est le bien commun,sans aucune concertations.....Voila que maintenant,après les RUBYPEDES du passage,la PEBOLATE CULTRIPEDE s'en melle....Au temps des seigneurs les cuisses de grenouilles étaient des mets de choix....Mais là,pour le coup ,son Altesse,va rester sur sa faim.....Je me marre ,il s'enfonce,à quinze jours des votes,les rancunes vont sortir,les malversations aussi apparemment.....Je me marre,mais alors je me marre......HI HI HI HI HI HI HI HI HI ,putain que c'est bon......ADISHATZ