Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

MERCI A TOUS !

Publication : 19/06/2017  |  17:33  |  Auteur : Webmaster

Les électeurs d'Agen-Nérac viennent d'élire Michel LAUZZANA comme député de notre circonscription pour les 5 années à venir.

Je lui adresse mes félicitations républicaines et bien entendu je travaillerai avec lui pour faire aboutir le plus efficacement possible les dossiers d'Agen et de son agglomération.

Je veux remercier le plus chaleureusement possible les électeurs qui me sont restés fidèles dans un contexte politique défavorable et d'une extrême confusion.

Cette élection est d'abord marquée par une abstention record puisque pratiquement 6 électeurs sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes, diminuant ainsi considérablement la représentativité de cette Assemblée Nationale.

À chacune et à chacun des électeurs qui m'ont fait l'honneur de voter pour moi, je leur demande de ne pas se laisser submerger ni par le découragement, ni par l'amertume. Nous avons fait le choix de la fidélité à nos convictions et de la clarté dans nos positions et dans nos alliances. Ce choix nous honore, nous en récolterons j'en suis sûr les fruits à l'avenir.

Mais en même temps, la France a élu un Président et s'est donnée une majorité parlementaire sur des bases nouvelles. Il s'agit là d'un événement majeur dans notre vie politique. Par rapport à cet événement, le temps est d'abord à la réflexion et à l'analyse des actes qui seront posés par le Président Macron et par cette majorité.

Pour ma part, je jugerai le travail du Président et de cette majorité, uniquement sur ses actes et sur ses résultats. Le temps de la communication habile mais ambiguë s'arrête ce soir.

Je serai dans les mêmes dispositions par rapport à Michel LAUZZANA, j'aurai le plus grand respect pour sa légitimité mais au final, c'est son travail et ses résultats qui compteront pour AGEN et son agglomération.

Quant à moi, j'ai d'abord beaucoup appris dans cette campagne. Et c'est d'abord le sentiment de révolte partagé aussi bien dans les quartiers d'Agen que dans la ruralité d'une France maltraitée, qui m'a percuté tout au long de cette campagne, menée en équipe et en tandem, avec bonheur, avec Dominique BOTTEON.

À partir des mandats qui sont les miens, je porterai de toutes mes forces, cette révolte et elle se traduira avec une Energie décuplée dans les batailles qui se profilent : survie de l'aéroport d'Agen, extension de l'ENAP...etc...

Enfin, pour moi, dès demain, je continue mon travail de Maire et de Président de l’Agglomération avec toujours autant de passion.

Nous avions proposé aux électeurs de la circonscription, une belle offre politique renouvelée, mais celle-ci n'a pas été prise en compte dans un contexte où les enjeux politiques nationaux ont tout écrasé.

Les électeurs en ont ainsi décidé. Respectant leur choix, avec le Conseil Municipal et avec l'ensemble du conseil communautaire, nous consacrerons donc les trois années qui viennent, à la fois à défendre bec et ongles notre "petite patrie" agenaise, mais aussi à la promouvoir et à la projeter dans la modernité.

C'est le choix des électeurs. Démocrate, je le respecte.

Agenais de toutes les fibres de mon cœur, le Maire se retrousse à nouveau les manches pour notre ville, notre Agglo !

Vivement demain !

 

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.