Jean Dionis tient à saluer le travail des sénateurs centristes au cours de la loi sur l'audiovisuel public pour l'infléchissement significatif en faveur de la redevance, seul financement pérenne, affecté et légitime.
Cette avancée permet une sortie par le haut et le dépassement des blocages stériles dans le débat sur l'augmentation de la redevance.
La prise en compte des autres terminaux (écrans d'ordinateurs) en mesure de recevoir des chaines de télévision ouvre la voie à la modernisation de l'assiette de la redevance.
Si on s'en tient à ces modifications, cela laisse augurer un compromis intelligent en CMP le 28 janvier, enrevanche, toute tentative d'ignorer le travail des sénateurs en « détricotant » leurs amendements pourrait faire échouer la CMP et impliquerait un vote contre au cours du scrutin solennel.
Nous appelons Jean-François Copé, dont nous saluons par ailleurs le travail remarquable tout au long des travaux de la commission et de l'examen du texte dans l'hémicycle, à dépasser ses angoisses et ses tourments sur l'augmentation de la redevance.
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
Audiovisuel public : Bravo les Sénateurs !
Réagir à cet article